• Connector.

    Sophie, directrice de publication

    A l’origine du développement de ce produit, nous recherchions une solution pour améliorer la fluidité du process de fabrication pour notre journal hebdomadaire. L’entreprise subissait une forte montée en pression du lundi au mercredi, jour de bouclage. Les mercredis étaient des journées sous haute tension. e-redak a permis d’identifier très en amont les points de blocage à l’avancement du journal et d’améliorer la communication interne pour lever ces freins. Grâce à la visibilité accrue sur le journal, le travail est conduit de manière beaucoup plus fluide et l’ambiance s’en trouve nettement améliorée.
    e-redak a permis de libérer du temps de travail qui est utilisé pour « lever le nez du guidon » et réfléchir à l’amélioration des contenus, à la stratégie éditoriale, à la transition vers le bi-média.
    e-redak permet de définir le niveau d’information accessible à chaque type d’utilisateurs : journaliste, graphistes, secrétaire de rédaction

  • Connector.

    Corinne, secrétaire de rédaction

    Grâce à e-redak, les va et vient dans les bureaux entre les différents services ont nettement diminué puisque l’information utile est disponible dans l’application. e-redak donne une visibilité en temps réel de l’état d’avancement du journal et de la charge de travail restante. Il facilite les échanges de textes et de pages entre les différentes publications qui partagent l’outil.
    Les statuts des articles permettent d’éviter le temps perdu et de savoir exactement où on en est : l’article est-il en cours d’écriture, terminé, relu, mis en page ?
    e-redak permet également d’avoir accès au pdf des pages d’anciennes publications, de retrouver facilement une information parue, etc

  • Connector.

    Nicolas, journaliste

    L’agenda donne une bonne lisibilité de sa charge de travail et de celle de ses collègues. Il n’y a plus besoin d’appliquer des styles dans word. Les textes sont saisis dans l’interface dans les champs prévus. Cela donne également accès aux articles des collègues en lecture seule et aux historiques d’articles ce qui est pratique pour rechercher une information.

  • Connector.

    Diane, compositrice

    e-redak, combiné avec Easy catalog apporte une bonne rapidité au niveau du montage des pages. Une fois que l'outil est acquis, il est facile d'utilisation, et plutôt simple de compréhension.